500 km avec le nouveau bloc dCi Energy 1.6 130 ch sur le Renault Grand Scenic.
L'auteur salue le mérite du premier Stop & Start de la marque face à une référence très sérieuse le e-Hdi de Peugeot Citroën P.S.A.
En consommation réelle, sur 500 km composé de plus de 400 km de route (avec 5 occupants et des bagages) et le reste en parcours urbain, la consommation moyenne a été relevée à 5,9 litres /100 km.
L'auteur regrette notamment en zone urbaine "la zone désertique" en dessous de 1500 tr/mn, "la zone d'oasis" arrivant très vite et de manière très souple quand "on monte dans les tours" à la manière d'un essence.
Une boîte de vitesse à double embrayage (E.D.C. chez Renault (Getrag), D.S.G. chez Volkswagen le précurseur) encaissant le couple de 320 Nm de ce bloc est vivement attendue par une partie de la clientèle pour utiliser au mieux les qualités de ce moteur doué.
Les palettes de commande au volant plairaient aux papas voulant "s'encanailler sportivement" dans leur vehicule familial raisonnable.
http://www.cartech.fr/news/test-16-dci-renault-39762249.htm
Blog et Hub d'informations sur le moteur diesel de l'Alliance RENAULT dCi Energy 130 ch (R9M) 1.6l, et sur les monospaces RENAULT SCENIC 3, GRAND SCENIC 3. Site non officiel indépendant du constructeur. A titre non limitatif, les marques "RENAULT", "dCI", "ENERGY dCi", "SCENIC", "EDC", "DEZIR" appartiennent à l'entreprise RENAULT.
Rechercher dans ce blog
mercredi 6 juillet 2011
Article "Cartech.fr" du 05/07/2011
Mots clés :
boite de vitesse,
consommation,
couple,
double embrayage,
DSG,
e-Hdi,
EDC,
stop et start
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire