Ce comparatif duel a choisi la Renault Scenic 1.6 dCi 130 ch Exception et la Citroen 1.6 e-Hdi BMP6 Exclusive.
Les deux monopaces compacts courts (5 places) sont équipés d'un Stop et Start dit micro-hybride (à récupération d'énergie au freinage), celui du groupe PSA étant le plus sophistiqué du moment.
La Citroen dispose en outre d'une boîte de vitesse robotisée (BMP6) qui a pris "un coup de vieux" en matière d'agrément avec la prédominance actuelle et montante de la technologie de la boîte à double embrayage de type DSG popularisée dans le grand public par Volkswagen, l'EDC de Renault (Getrag) ne pouvant supporter pour l'instant la valeur de couple du moteur 1.6 .
Les journalistes reprochent souvent à la Scenic la modularité classique des 3 sièges de second rang et la position de conduite typée "camionnette" qui s'est grandement améliorée au fil des versions 1,2,3 depuis 1996.
La sobriété de nouveau moteur Energy 1.6 dCi est encore saluée avec une différence environ de 0.6 l /100 km.
Les deux monopaces compacts courts (5 places) sont équipés d'un Stop et Start dit micro-hybride (à récupération d'énergie au freinage), celui du groupe PSA étant le plus sophistiqué du moment.
La Citroen dispose en outre d'une boîte de vitesse robotisée (BMP6) qui a pris "un coup de vieux" en matière d'agrément avec la prédominance actuelle et montante de la technologie de la boîte à double embrayage de type DSG popularisée dans le grand public par Volkswagen, l'EDC de Renault (Getrag) ne pouvant supporter pour l'instant la valeur de couple du moteur 1.6 .
Les journalistes reprochent souvent à la Scenic la modularité classique des 3 sièges de second rang et la position de conduite typée "camionnette" qui s'est grandement améliorée au fil des versions 1,2,3 depuis 1996.
La sobriété de nouveau moteur Energy 1.6 dCi est encore saluée avec une différence environ de 0.6 l /100 km.
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