Une bonne synthèse sur "la liste à la Prévert" des technologies mises en oeuvre qui a nécessité 30 dépôts de brevet.
La boucle froide de recirculation des gaz d'échappement (E.G.R. / Exhaust Gas Recirculation en anglais) limite la formation d'oxyde d'azote.
L'auteur souligne un Stop et Start moins complexe que le e-Hdi de PSA signé Valéo.
La consommation moyenne réelle sur cette prise en main fut de 5.5 l /100 km.
http://www.autodeclics.com/renault/essai/33404-2-essai_renault_scenic_16_dci_130_energy-c_est_combien.html
La boucle froide de recirculation des gaz d'échappement (E.G.R. / Exhaust Gas Recirculation en anglais) limite la formation d'oxyde d'azote.
L'auteur souligne un Stop et Start moins complexe que le e-Hdi de PSA signé Valéo.
La consommation moyenne réelle sur cette prise en main fut de 5.5 l /100 km.
http://www.autodeclics.com/renault/essai/33404-2-essai_renault_scenic_16_dci_130_energy-c_est_combien.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire