L'auteur apprécie les qualités indéniables de ce diesel bien né mais s'appesantit, selon ses dires, sur le manque de répondant du moteur avant 1500 tr /mn qui l'oblige... à faire patiner l'embrayage... dans les rampes de parking...en condition urbaine ?!?
Avec le "downsizing" (abaissement de la cylindrée à caractéristiques égales), la courbe de couple au départ est peut être moins naturelle et expansive qu'un moteur de plus grande cylindrée diesel, mais de là à faire patiner l'embrayage?
http://www.automobile-magazine.fr/essais/renault/essai_renault_grand_scenic_1_6_dci_130_costaud_aux_pieds_tendres
Avec le "downsizing" (abaissement de la cylindrée à caractéristiques égales), la courbe de couple au départ est peut être moins naturelle et expansive qu'un moteur de plus grande cylindrée diesel, mais de là à faire patiner l'embrayage?
http://www.automobile-magazine.fr/essais/renault/essai_renault_grand_scenic_1_6_dci_130_costaud_aux_pieds_tendres
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire