L'auteur est enthousiasmé par le moteur en le considérant en ce moment comme l'un des meilleurs moteurs de sa catégorie pour la consommation et la discrétion/ vibration.
Lors de l'essai, la consommation réelle atteignait 6.5 l /100 km.
Dans les points faibles, l'article évoque l'absence d'une boîte à double embrayage et le manque de ressenti de la direction à assistance par moteur électrique.
Il est vrai que l'assistance électrique en général (diminuant de quelques décilitres la consommation) déroute le conducteur par un "feeling artificiel" avec la route même si des progrès ont été faits dans l'évolution des lois de commande d'assistance de Renault. Pour les manoeuvres à basse vitesse, l'apport en facilité d'utilisation est évident par rapport à une assistance hydraulique ...voire pour ceux qui ont connu des directions non assistées...
http://www.blogzineauto.com/article-j-ai-conduit-le-nouveau-renault-scenic-1-6-dci-130-energy-75022521.html
Lors de l'essai, la consommation réelle atteignait 6.5 l /100 km.
Dans les points faibles, l'article évoque l'absence d'une boîte à double embrayage et le manque de ressenti de la direction à assistance par moteur électrique.
Il est vrai que l'assistance électrique en général (diminuant de quelques décilitres la consommation) déroute le conducteur par un "feeling artificiel" avec la route même si des progrès ont été faits dans l'évolution des lois de commande d'assistance de Renault. Pour les manoeuvres à basse vitesse, l'apport en facilité d'utilisation est évident par rapport à une assistance hydraulique ...voire pour ceux qui ont connu des directions non assistées...
http://www.blogzineauto.com/article-j-ai-conduit-le-nouveau-renault-scenic-1-6-dci-130-energy-75022521.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire