Un comparatif au sommet uniquement entre françaises avec les monospaces compacts (5+2 places) : la Peugeot 5008 2.0 Hdi 150 ch Premium Pack, la Citroen Grand C4 Picasso 2.0 Hdi 150 ch et la Renault Grand Scenic 1.6 dCi 130 ch Jade.
Beau comparatif bien illustré et documenté sur la conduite, la vie à bord, le budget avec un tableau de données bien présenté.
Le gagnant: la Peugeot 5008 pour le tonus de son moteur et son comportement routier, l'ADN de Peugeot.
Sur les reprises, le 2.0 Hdi 150 chez Peugeot prend le dessus.
Toutefois, le nouveau bloc de la Scenic est une réussite et met tout le monde d'accord sur les consommations avec un écart minimal de 0.5 l à 1.0 l / 100 km.
Pour l'architecture intérieure, la Citroen séduit avec ses surfaces vitrées et ses montants fins, la Scenic se distingue par l'ambiance digitale design, ergonomique et de qualité, la Peugeot fait plus break en hauteur et germanique avec sa console.
Pour la modularité des sièges de second rang, Renault reste fidèle aux sièges amovibles lourds mais d'assise et de dossier plus épais; PSA a adopté les sièges repliables en portefeuille pour l'accès au 3ème rang ou escamotables dans le plancher.
La grande absente de ce comparatif étant la VW Touran.
Beau comparatif bien illustré et documenté sur la conduite, la vie à bord, le budget avec un tableau de données bien présenté.
Le gagnant: la Peugeot 5008 pour le tonus de son moteur et son comportement routier, l'ADN de Peugeot.
Sur les reprises, le 2.0 Hdi 150 chez Peugeot prend le dessus.
Toutefois, le nouveau bloc de la Scenic est une réussite et met tout le monde d'accord sur les consommations avec un écart minimal de 0.5 l à 1.0 l / 100 km.
Pour l'architecture intérieure, la Citroen séduit avec ses surfaces vitrées et ses montants fins, la Scenic se distingue par l'ambiance digitale design, ergonomique et de qualité, la Peugeot fait plus break en hauteur et germanique avec sa console.
Pour la modularité des sièges de second rang, Renault reste fidèle aux sièges amovibles lourds mais d'assise et de dossier plus épais; PSA a adopté les sièges repliables en portefeuille pour l'accès au 3ème rang ou escamotables dans le plancher.
La grande absente de ce comparatif étant la VW Touran.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire