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mardi 21 juin 2011

Article de "JournalAuto.com" du 21/06/2011

Renault veut "mettre le paquet" sur l'optimisation de la gestion de flotte automobile comme le souligne Francois Guionnet, directeur général de Renault Parc Entreprises en arguant sur les efforts faits en matière d'abaissement de rejets de CO2 de la gamme au losange.

L'objectif est de réduire le T.C.O. du parc de véhicules (Total Cost of Ownership) en optimisant les coûts de fonctionnement.

Le nouveau bloc dCi Energy 130 ch 1.6 est évidemment un atout d'un point de vue fiscalité professionnelle avec des rejets de CO2 de 115g / km pour la Scenic, ce qui engendre un bonus/malus neutre en 2011.

Cela a également des implications en monnaie sonnante et trébuchante sur la T.V.S. (Taxe sur les Véhicules de Société). (voir lien Code des impôts)

Pour la nouvelle Scenic 1.6 130 ch avec 115 g de CO2 /km, on obtient 4 euros de taxe par gramme de CO2 ; pour une ancienne Scenic 1.9 dCi 130 ch, avec 145 g de C02 /km c'est 10 euros de taxe par gramme de CO2 en 2011!

http://www.journalauto.com/lja/article.view/11628/nous-allons-mettre-l-accent-sur-le-tco-et-le-co2/6/services


Code des Impôts / TVS 2011 :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006311369&cidTexte=LEGITEXT000006069577


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